Ceux que vous voulez ! Mais en général il s'agira de contacts de ce que l'on appellera votre "second cercle". Le premier cercle ce sont vos proches et vos collègues, avec qui vous interagissez régulièrement sans avoir besoin de rappel ni de notes pour mémoriser vos échanges. Le troisième cercle sont de vagues connaissances avec un lien que vous ne souhaitez pas particulièrement entretenir (pensez amis Facebook ou contacts LinkedIn). Le second cercle se trouve entre les deux : des contacts que vous ne voyez pas régulièrement, mais pour qui à chaque rencontre vous vous dites : "je devrais le recontacter plus souvent".
Cela dépendra de votre profil et de votre usage, mais en simplifiant nous avons l'habitude de distinguer deux types d'approche dans le réseautage. Le premier groupe est conscient de l'intérêt de cultiver ses relations mais ne souhaite pas / n'a pas la disponibilité pour y consacrer du temps. En général ce type de profil aura moins de 20 contacts actifs dans Kipinto, ce qui impliquerait moins d'une interaction de networking par semaine. Le deuxième groupe voit le réseautage comme un investissement indispensable à son succès / son épanouissement. Il cultivera une trentaine de contacts en fourchette basse, avec une interaction par semaine minimum, et jusqu'à 121 contacts (record actuel) pour les "maîtres networkers".
Il y aurait beaucoup à dire, mais en synthèse : ce ne sont tout simplement pas les mêmes usages. Sur un cas B2B : le CRM vous permet de gérer la relation entre votre entreprise et votre client, alors que Kipinto vous permet de gérer VOTRE relation avec le directeur des achats de votre client. Cette dernière relation vous appartient, et elle vous suivra même si vous changez d'entreprise (tandis que tout ce que vous aurez saisi dans le CRM y restera). Par ailleurs, il est très classique que les éléments saisis dans un CRM servent à du pilotage ou à du calcul de variable. Les éléments qui y seront saisis risquent donc d'être biaisés par cette perspective, et potentiellement faussés. Alors que ce que vous saisissez dans Kipinto ne regarde que vous. Donc à vous de voir.
Kipinto est un réseau qui se veut efficace et libre. S'il y avait la possibilité de partager son réseau, cela ouvrirait la porte à la pression sociale, et dans son sillage l'auto-censure et potentiellement la course au nombre. D'où une application remplie d'informations non différentiantes, exagérées, enjolivées... afin de séduire le public potentiel. Et ça il y en a déjà plein sur le marché.
La sécurité de vos données est une priorité pour nous. Ainsi, les communications avec le serveur sont sécurisées par un cryptage RSA 2048 bits (le même niveau de sécurité que la majorité des banques). De plus, comme Kipinto n'est pas un réseau social, l'architecture de stockage a été conçue de manière à cloisonner les données de chaque utilisateur et empêcher toute fuite accidentelle.
Quand vous serez sur le point de dépasser le seuil maximum de contacts actifs deux options vous seront proposées : basculer sur notre offre payante donnant accès à un nombre illimité de contacts actifs, ou "geler" certains contacts pour re-passer sous le seuil. Quand un contact est gelé, les rappels sont suspendus, et il n'est plus possible de lui associer des évènements. Seule la note générique du contact reste modifiable. Il restera bien sûr possible de dégeler un contact à tout moment, tant que cela ne vous fait pas dépasser la limite de contacts actifs.
Plusieurs personnes nous ont dit "Si vous avez besoin de prendre des notes sur quelqu'un, c'est que cette personne ne compte pas vraiment pour vous et que vous voulez juste l'exploiter". Pour certains de nos utilisateurs, c'est peut-être le cas. Mais pour beaucoup d'autres, ce serait plutôt le contraire : s'ils prennent le temps d'enregistrer des compte-rendu de leurs interactions, de consacrer régulièrement du temps à leurs relations, c'est bien parce qu'ils pensent que ces contacts sont importants pour eux et méritent des efforts particuliers.à tel point que certains de nos Beta testeurs ont enregistré des membres de leur famille géographiquement éloignés, et de très vieux amis partis à l'étranger. Finalement, il est plutôt flatteur d'être enregistré sur Kipinto par un contact. Mais malheureusement vous ne serez jamais au courant, car ce qui est sur Kipinto, reste sur Kipinto.
Nous sommes ravis que Kipinto vous plaise ! Pour nous aider, plusieurs moyens : nous soutenir sur les réseaux sociaux et sur les stores, nous remonter vos feed back via le formulaire de contact, parlez de nous à vos relations qui pourraient être concernées, nous mettre en relation avec votre entreprise si vous pensez qu'une offre globale pourrait intéresser vos collègues. Et bien sûr, souscrire à notre offre payante pour nous aider à faire toujours progresser l'application ! Merci encore, et continuez de prendre soin de votre réseau !